Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TYPES DE MORPHOLOGIES

Publié par 3mains sur 24 Juin 2015

Vous l'attendiez et il est prêt !

Voici le 12e article de la rédaction

----------------------------------------------------------------

Chaque année, la valse des tendances nous emporte dans un tourbillon de couleurs, de formes, de longueurs, d’imprimés.

Avant de craquer sur la mode de la saison vue sur un magazine ou dans une vitrine et portée par un mannequin anorexique, apprenez très jeune à connaître votre morphologie, qui peut évoluer avec l’âge. Ainsi, vous saurez ce qui vous va et ce qu’il faut éviter.

Inondés par les émissions de relooking, j’ai envie de vous dire : « Regardez-vous dans un miroir » « Ma Chérie » !

Après de LON……GUES années de recherches, les spécialistes de la mode ont répertoriés 6 types de morphologies ; trouvez la vôtre.

J’analyse ma forme

Le A ou triangle (hanches larges, épaules étroites)

Le H ou rectangle (hanches, taille et épaules dans le même alignement)

Le I ou longiligne

Le O (hanches, épaules et poitrine généreuses)

Le V ou triangle inversé

Le X ou sablier

Quelle lettre suis-je ?

Vous avez repéré votre catégorie, maintenant il s’agit d’équilibrer et de sublimer.

Dans le cas du A, vous pouvez tout vous permettre en haut du moment que cela apporte du volume (volants, couleurs, épaulettes, gros bijoux). Le bas n’attirera pas l’attention. Pas de ceinture sur les hanches, ni de tissus épais.

Avec une morpho H, inutile de marquer la taille que vous n’avez pas. Privilégiez les matières fluides, les vestes de tailleur, les pantalons tailles basses . Apportez des couleurs et des imprimés plutôt en bas.

Vous êtes filiforme, en I, limite androgyne ; c’est le moment de mettre votre poitrine en valeur et d’éviter les vêtements masculins. Evitez les grands décolletés et optez plutôt pour des cache-cœur. Portez des bas évasés, type jupes patineuses et osez les matières brillantes et colorées.

Vous êtes plutôt O, avec une poitrine, des hanches et des épaules généreuses, rééquilibrez en portant des matières fluides, des décolletés ronds ou carrés et des petits imprimés. Et en bas, des coupes droites et des talons. Surtout pas de rayures horizontales.

Pour le V, vous ferez l’inverse du A. Hauts discrets, couleurs sombres, tombés droits. Apportez du volume en bas mais aussi de la couleur. Montrez vos jambes.

Et enfin le X ou 8 est la plus harmonieuse et vous pouvez tout porter du moment que vous marquez votre taille.

Hanches, épaules et taille, la nature nous a donné les formes que l’on a, à nous de les sculpter en les équilibrant au mieux ; cela nous permettra de nous accepter telles que nous sommes.

MODE SERPENT

Publié par 3mains sur 17 Juin 2015

11e article de la rédaction

Je vous dévoile le thème du prochain article qui portera sur les types de morphologies.....toute une histoire !

------------------------------------------------------------------------

La Floride se trouve depuis quelques années confrontée à un terrifiant cauchemar ; l’envahissement de pythons.

Ce serpent africain qui menace la banlieue ouest de Miami a trouvé refuge dans le parc national des Everglades avec ses congénères, le boa constrictor et le python birman.

Le serpent des montagnes, long de 3.40 m, pourrait manger quasiment tous les animaux à sang chaud suffisamment gros pour être ingérés. Des 12e d’espèces animales locales seraient menacées par ces constrictors, y compris les humains, surtout les enfants.

En 2013, le « Python Challenge » a été lancé. Cette traque d’un mois, a consisté à chasser le python birman. Les meilleurs chasseurs ayant suivi préalablement une formation, ont reçu une prime allant jusqu’à 1500 dollars. 68 pythons ont été capturés et vendus à diverses sociétés. Qui en ont fait quoi ?

Comment porter le python ?

Séduit par l’exotisme, les accessoires en python sont synonymes de luxe.

Parce que les animaux sont nos amis (et oui ! même ceux là !), ne nous couvrons pas de leur peau et optons pour les similis.

Associés à des vêtements basiques, apprivoisez l’imprimé serpent pour égayer votre garde robe

En version jour, vous le porterez en escarpins avec une jupe droite et un haut fluide et soyeux, ou plutôt rock et précieux en foulard avec un jean - tee-shirt, ou encore décontracté en sandales avec une robe longue. En version nuit, tenue noire exigée, bottes en cuir et pochette python.

Dans la jungle de la mode, la touche lézard apportera l’élégance qu’il manque à votre garde robe. Chaussures, sac mais aussi foulard, bracelet, gants, ceinture, tissus à motif, tout est permis à condition de ne pas en abuser. Une pièce suffit.

Décliné sous toutes les nuances allant du gris au turquoise, en passant par des jaunes, rouge….ou noir, craquez pour celui qui vous correspond.

Et si vous n’aimez toujours pas le serpent, vrai ou simili, il n’est pas dit que vous n’aimerez pas un jour !

Match bretelles transparentes contre cache-tétons

Publié par 3mains sur 10 Juin 2015

Voici le 10e article rédigé dans la catégorie "Tendance Mode"

(Merci de cliquer sur le titre rose)

-----------------------------------------------

La première question à se poser est : « est-ce que les soutiens gorge sans bretelle tiennent bien ? »

L’été arrive et nous passons toutes en mode « dénudé ».

Sans compter sur les mariages auxquels nous sommes invitées et où nous voulons être irréprochables.

A l’image des collants chair, il semblerait que les soutiens gorge à bretelles transparentes soient un fashion faux pas. Contrairement à son nom d’invisibles, ces bretelles sont malheureusement bien visibles car elles jaunissent dans le temps, se décollent et donc, ont tendance à casser. Elles ne sont pas très élastiques, donc inconfortables car elles saucissonnent, surtout si vous êtes grassouillettes. Bref, tout le contraire du chic. Sans compter qu’au soleil, elles collent et chauffent la peau. Moralité, le soir, c’est une séance d’épilation assurée, d’où brûlure locale. Comment elle le sait ? Et bien parce qu’elle a testé, tiens !

Très à la mode il y a quelques années, avec des strass et toute sorte de déco, les adeptes pourront toutefois encore en trouver dans de nombreuses boutiques.

Pas de solution idéale

Petite poitrine, vous avez besoin de rembourrage – Grosse et lourde poitrine, vous avez besoin d’être soutenue.

Bon ! Alors on oublie tout ce que je viens de décrire et on opte pour un soutien gorge traditionnel, sans motif ni dentelle et on choisit une couleur des plus transparentes, soit le chair ou le rouge. Et oui ! Le rouge disparait sous vos vêtements contrairement au blanc. Essayez sous une tunique ou un top blanc, vous verrez la différence.

Et pour un mariage ?

Sous une jolie robe bustier, pas de chichi ; je couds mon soutien gorge bandeau à ma robe, cela évitera de passer la journée à réajuster le tout. Ou alors, si je n’ai pas peur d’avoir chaud, je m’offre une guêpière – Maintien absolu-

Cache tétons

Mais aujourd’hui, il existe aussi d’autres alternatives comme les soutiens gorge à bretelles multi positions. Mais aussi les coques en silicone pour les petites poitrines et……les caches tétons ou « pétales » en silicone. Lavables et réutilisables, elles s’appliquent et se retirent en un clin d’œil. Le TOP pour éviter tout type de bretelles si la poitrine n’est pas trop lourde bien sûr.

Avec le cache tétons, adieu le fantasme du tee-shirt mouillé !

Tatouage féminin buste et dos : le tattoo à 2 facettes

Publié par 3mains sur 3 Juin 2015

Voici la 2e partie du dossier "TATOUAGE FEMININ" parue dans le blog Mode in coton.

Buste et dos : le tatouage à 2 facettes

A vous de choisir la façon dont vous allez exposer votre tatouage. Caché l’hiver par les cheveux et les vêtements, il se dévoile l’été. La taille et la position seront décisives.

A vous de jouer avec les motifs et le message à faire passer, il révèlera votre personnalité. Discret ou large, le tatouage nuque peut se prolonger dans le dos.

Quant au bas du dos, il exprimera plutôt une certaine sensualité, voire, susciter une point de désir.

Les professionnels vous conseilleront une symétrie du motif, qui s’étendra d’une hanche à l’autre. Le dos est considéré comme la toile humaine offrant de nombreuses possibilités d’œuvres.

Mais si vous êtes du genre introvertie et discrète, sachez que sur la plage, les regards se tourneront sur vous – A méditer !

Intime et discret, le tattoo ventre reste le plus sexy car il peut demeurer partiellement caché, d’où subjectif. Grâce à vos jolis débardeurs tendance (court devant, long derrière) ou tout simplement court comme un cache coeur, mais aussi avec un pantalon taille basse, vous dévoilerez votre œuvre.

De plus en plus de femmes se font tatouer la poitrine dessus ou dessous. Discret sur un sein ou plus trash sur tout le décolleté, à vous de voir ! A moins de porter des cols roulés, cette partie sera des plus exposée été comme hiver et peut être jugée « vulgaire ».

Souffrir pour être belle !

Qui n’a pas appréhendé sa séance de tatouage ? Le bas du dos est une zone sensible mais la réalisation dans cette région est loin d’être un moment de torture. Entre les mains d’un professionnel, la douleur est amoindrie mais il faudra compter sur votre propre sensibilité et sur la durée de la séance. Un tattoo de 10 mn en noir sera certainement plus supportable qu’un tattoo de 2 h avec de la couleur !

Pourquoi choisir un tribal ?

En dehors du choix INFINI dont vous disposez et j’inclus tous les tattoos « phrase » (alphabétiques et numériques), le tribal se distingue par ses courbes abstraites réalisées à partir d’aplats noirs et d’ombrages. Les formes, aussi diverses soit-elles, renvoient aux cultures primitives et à leurs significations magiques et religieuses. L’avantage est qu’il peut être porté partout et s’associer à d’autres tattoos. Il devient intéressant quand il vient compléter et même devrais-je dire « orner » un élément basique mais important de votre vie.

Selon la symbolique du tribal, les courbes seraient associées aux changements positifs ou négatifs selon le sens. Le cercle représenterait l’union. Le point ; l’unité. Les triangles ; les mondes visibles et invisibles.

Elément de déco ou curiosité, pour être réussi, un tatouage, considéré par certaines comme un bijou, doit avant tout être beau – Prenez donc votre temps.

Consignes à respecter

Un anesthésiste peut vous refuser une péridurale si vous avez un tatouage sur la zone à piquer, car des particules d’encre peuvent entrer dans le liquide céphalo-rachidien et entrainer des complications.

Veillez à entretenir votre tattoo les 15 premiers jours en le protégeant avec une pommade spécifique pour éviter les croutes et surtout pas d’exposition au soleil.

Attention à la prise de poids ou aux grossesses car le ventre est une zone élastique et votre tattoo sexy peut vite se déformé et devenir horrible.

Quelle que soit votre motivation, ne vous laissez pas impressionné par tous les « on dit ». Il s’agit de VOTRE tatouage et il vous accompagnera toute votre vie. Ne prenez donc pas de décision à la légère !