Un casier à journaux en 1H
4 Cubes muraux achetés sur le net (mais 3 utilisés)
Que faire du 4e ????
Une chute d'isorel, une scie sauteuse, de la colle forte (type ni clou ni vis), quelques clous........et le tour est joué.
4 Cubes muraux achetés sur le net (mais 3 utilisés)
Que faire du 4e ????
Une chute d'isorel, une scie sauteuse, de la colle forte (type ni clou ni vis), quelques clous........et le tour est joué.
De style Louis XV, j'aurai souhaité un capitonnage en velours. Mais, à part le rose, très standard, pas facile de trouver d'occas une belle finition sans trop de rénovation. Neuf, il fallait compter 1200 €. Là, je l'ai eu à 200 €.
~~~~~~~~MUSIQUE~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~PHOTOS avant / après ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Après 6 heures de ponçage pour retirer peinture blanche et dorures (astuce pour les décors : une brosse propre à bougies), un travail de pâte à bois et une bonne heure de céruse, j'ai obtenu le résultat recherché - moins kitch - Ca c'est pour le lit.
Pour les murs, j'ai voulu faire un enduit décoratif, type Reliss (moins contraignant que le Tadelak) ; 2 couches à appliquer à la taloche + une cire. Horreur au séchage - le blanc est jaune - le placo ressort - merci Mr Merlin, pas très enchanteur celui là ! qui m'avait garantit la couvrance du produit.
Donc, j'ai du légèrement poncer les irrégularités (qui devaient être jolies avec la cire, que je n'ai du coup, pas appliqué), mettre une sous couche puis une peinture beige.
Corniches pour la finition et boiserie autour de la porte.
Housse de couette et taies "La Redoute" - 2 rideaux blancs, tout simples - 2.50 m de tissus avec une broderie Papillon - J'ai récupéré un motif pour un rappel sur le coussin et découpé tout le haut du tissus (cuisine), pour le coudre sur le rideau initial.
Reste à remettre les photos, changer les oreillers "plus gonflés" et à trouver une joli cadre blanc "romantique"
Maintenant, je m'attaque au séjour.