Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tatouage féminin buste et dos : le tattoo à 2 facettes

Publié par 3mains sur 3 Juin 2015

Voici la 2e partie du dossier "TATOUAGE FEMININ" parue dans le blog Mode in coton.

Buste et dos : le tatouage à 2 facettes

A vous de choisir la façon dont vous allez exposer votre tatouage. Caché l’hiver par les cheveux et les vêtements, il se dévoile l’été. La taille et la position seront décisives.

A vous de jouer avec les motifs et le message à faire passer, il révèlera votre personnalité. Discret ou large, le tatouage nuque peut se prolonger dans le dos.

Quant au bas du dos, il exprimera plutôt une certaine sensualité, voire, susciter une point de désir.

Les professionnels vous conseilleront une symétrie du motif, qui s’étendra d’une hanche à l’autre. Le dos est considéré comme la toile humaine offrant de nombreuses possibilités d’œuvres.

Mais si vous êtes du genre introvertie et discrète, sachez que sur la plage, les regards se tourneront sur vous – A méditer !

Intime et discret, le tattoo ventre reste le plus sexy car il peut demeurer partiellement caché, d’où subjectif. Grâce à vos jolis débardeurs tendance (court devant, long derrière) ou tout simplement court comme un cache coeur, mais aussi avec un pantalon taille basse, vous dévoilerez votre œuvre.

De plus en plus de femmes se font tatouer la poitrine dessus ou dessous. Discret sur un sein ou plus trash sur tout le décolleté, à vous de voir ! A moins de porter des cols roulés, cette partie sera des plus exposée été comme hiver et peut être jugée « vulgaire ».

Souffrir pour être belle !

Qui n’a pas appréhendé sa séance de tatouage ? Le bas du dos est une zone sensible mais la réalisation dans cette région est loin d’être un moment de torture. Entre les mains d’un professionnel, la douleur est amoindrie mais il faudra compter sur votre propre sensibilité et sur la durée de la séance. Un tattoo de 10 mn en noir sera certainement plus supportable qu’un tattoo de 2 h avec de la couleur !

Pourquoi choisir un tribal ?

En dehors du choix INFINI dont vous disposez et j’inclus tous les tattoos « phrase » (alphabétiques et numériques), le tribal se distingue par ses courbes abstraites réalisées à partir d’aplats noirs et d’ombrages. Les formes, aussi diverses soit-elles, renvoient aux cultures primitives et à leurs significations magiques et religieuses. L’avantage est qu’il peut être porté partout et s’associer à d’autres tattoos. Il devient intéressant quand il vient compléter et même devrais-je dire « orner » un élément basique mais important de votre vie.

Selon la symbolique du tribal, les courbes seraient associées aux changements positifs ou négatifs selon le sens. Le cercle représenterait l’union. Le point ; l’unité. Les triangles ; les mondes visibles et invisibles.

Elément de déco ou curiosité, pour être réussi, un tatouage, considéré par certaines comme un bijou, doit avant tout être beau – Prenez donc votre temps.

Consignes à respecter

Un anesthésiste peut vous refuser une péridurale si vous avez un tatouage sur la zone à piquer, car des particules d’encre peuvent entrer dans le liquide céphalo-rachidien et entrainer des complications.

Veillez à entretenir votre tattoo les 15 premiers jours en le protégeant avec une pommade spécifique pour éviter les croutes et surtout pas d’exposition au soleil.

Attention à la prise de poids ou aux grossesses car le ventre est une zone élastique et votre tattoo sexy peut vite se déformé et devenir horrible.

Quelle que soit votre motivation, ne vous laissez pas impressionné par tous les « on dit ». Il s’agit de VOTRE tatouage et il vous accompagnera toute votre vie. Ne prenez donc pas de décision à la légère !

Commenter cet article