Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Match bretelles transparentes contre cache-tétons

Publié par 3mains sur 10 Juin 2015

Voici le 10e article rédigé dans la catégorie "Tendance Mode"

(Merci de cliquer sur le titre rose)

-----------------------------------------------

La première question à se poser est : « est-ce que les soutiens gorge sans bretelle tiennent bien ? »

L’été arrive et nous passons toutes en mode « dénudé ».

Sans compter sur les mariages auxquels nous sommes invitées et où nous voulons être irréprochables.

A l’image des collants chair, il semblerait que les soutiens gorge à bretelles transparentes soient un fashion faux pas. Contrairement à son nom d’invisibles, ces bretelles sont malheureusement bien visibles car elles jaunissent dans le temps, se décollent et donc, ont tendance à casser. Elles ne sont pas très élastiques, donc inconfortables car elles saucissonnent, surtout si vous êtes grassouillettes. Bref, tout le contraire du chic. Sans compter qu’au soleil, elles collent et chauffent la peau. Moralité, le soir, c’est une séance d’épilation assurée, d’où brûlure locale. Comment elle le sait ? Et bien parce qu’elle a testé, tiens !

Très à la mode il y a quelques années, avec des strass et toute sorte de déco, les adeptes pourront toutefois encore en trouver dans de nombreuses boutiques.

Pas de solution idéale

Petite poitrine, vous avez besoin de rembourrage – Grosse et lourde poitrine, vous avez besoin d’être soutenue.

Bon ! Alors on oublie tout ce que je viens de décrire et on opte pour un soutien gorge traditionnel, sans motif ni dentelle et on choisit une couleur des plus transparentes, soit le chair ou le rouge. Et oui ! Le rouge disparait sous vos vêtements contrairement au blanc. Essayez sous une tunique ou un top blanc, vous verrez la différence.

Et pour un mariage ?

Sous une jolie robe bustier, pas de chichi ; je couds mon soutien gorge bandeau à ma robe, cela évitera de passer la journée à réajuster le tout. Ou alors, si je n’ai pas peur d’avoir chaud, je m’offre une guêpière – Maintien absolu-

Cache tétons

Mais aujourd’hui, il existe aussi d’autres alternatives comme les soutiens gorge à bretelles multi positions. Mais aussi les coques en silicone pour les petites poitrines et……les caches tétons ou « pétales » en silicone. Lavables et réutilisables, elles s’appliquent et se retirent en un clin d’œil. Le TOP pour éviter tout type de bretelles si la poitrine n’est pas trop lourde bien sûr.

Avec le cache tétons, adieu le fantasme du tee-shirt mouillé !

Commenter cet article

Lucie 24/03/2017 21:14

Pour moi, j'ai testé toutes sorte de solution et les caches tétons on quand même beaucoup d'avantage. Ca se met vraiment en toute situation et j'adore les push up pour éviter les "seins qui tombent" :) Merci pour la comparaison