Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Short taille haute

Publié par 3mains sur 29 Juillet 2015

Short taille haute

Bonjour à tous,

Ce 16e article vous donnera quelques conseils sur la manière de porter votre short taille haute.

Enfin, pour les plus jeunes !

ATTENTION : Fermeture du blog MODE IN COTON très prochainement

----------------------------------------------------------------

La mode taille basse a connu ses heures de gloire et 2015 marque le retour des années 60, puis 90 avec la taille haute.

Reconnaissons que la taille haute n’a que des avantages. En plus d’allonger la silhouette, elle gaine le ventre et ça, ça nous plait. Pour marquer encore plus votre taille et mettre en valeur vos jambes, suivez ces petits conseils.

La bonne proportion du short taille haute

Selon la longueur de votre torse, essayez différents modèles pour déterminer celui dans lequel vous êtes le plus à l’aise, sachant qu’il doit arriver à hauteur du nombril. Idem pour la longueur, car les shorts taille haute ont tendance à être courts, question d’équilibre. Les fesses ne doivent pas dépasser.

La bonne longueur se détermine du bout des doigts : lorsque vos bras pendent le long du corps, le short ne doit pas arriver plus bas que le bout de vos doigts, ni plus haut que votre poignée. Ventre et fesses seront mis en valeur et les modèles de shorts moulants affineront également les jambes les plus fines.

Par contre, si vous êtes complexée par vos cuisses, optez pour un short large.

Question de look

Si vous cherchez un look chic et habillé, dirigez vous vers des couleurs neutres. A l’inverse, les motifs et couleurs vives vous apporteront un look audacieux, qui pourra être atténué par une matière noble.

Choisissez votre haut

Le but étant de mettre la taille haute en valeur et d’allonger les jambes, il est donc conseillé de rentrer son tee-shirt.

Pour une tenue décontractée et chic, choisissez un débardeur de forme classique et faites le blouser si nécessaire.

Une blouse, quant à elle, accentuera le look féminin, surtout si elle a une texture noble ou de la dentelle.

Pour une tenue sexy, osez un top ou une brassière qui laissera apparaître une bande de peau entre l’ourlet et le nombril. Moulante ou flottante, si elle est transparente, votre soutien gorge pourra être légèrement visible.

Une chemise à petits motifs, type cache-cœur à fleurs ou pois vous donnera un look rétro. Nouée, elle vous plongera dans les années 60.

Pensez à compléter votre tenue par une veste cintrée qui flattera votre silhouette et accentuez la finesse de votre taille par une ceinture fine.

Quelles chaussures choisir ?

Pour un style décontracté, des sandales plates ou ballerines feront l’affaire. A l’inverse, les talons apporteront une touche chic. Attention toutefois à ne pas tomber dans la vulgarité ! Choisissez des modèles simples en motifs et couleurs, avec de petites plate forme ou des compensés.

N’oubliez pas les accessoires et le maquillage qui apporteront la touche soignée à votre look audacieux. N’en faites pas trop !

Et pour finir, la posture ! Votre démarche et votre port de tête doivent être élégants – Votre look est prêt -

Que la lumière soit !

Publié par 3mains sur 15 Juillet 2015

Merci de cliquer sur le titre rose

Attention ! Prochain article dans 15 jours ......Bonnes vacances à tous

-------------------------------------------------------

En l’absence de lumière naturelle, le système immunitaire faiblement stimulé serait la cause de nombreuses infections : l’instigatrice, la mélatonine.

Les symptômes de la dépression saisonnière ainsi que certains troubles du sommeil commencent dès le mois d’août et se prolongent jusqu’en avril. Ce mystérieux mal frappe 3 % de la population.

Comment parer à un manque de lumière ?

Devant un tel constat, la luminothérapie est née en 1984 aux Etats Unis et permet de soigner la dépression saisonnière en milieu psychiatrique.

Aujourd’hui en vente libre chaque individu peut se procurer une lampe et exposer ses yeux quelques minutes par jour à cette lumière proche de la lumière solaire.

Plus à la portée de tous, le simulateur d’aube agit de la même façon avec une intensité plus faible.

Agir au quotidien

Parce que notre santé est précieuse, n’attendons pas de sombrer dans une dépression chronique et agissons au quotidien. La ballade avec le toutou, faire un tour dans le quartier à pied pour acheter son pain, accompagner les enfants à l’école …..toutes ces petites occasions de prendre l’air nous permettent de prendre aussi la lumière.

La vision est une sensation qui se manifeste au niveau de notre cerveau et les couleurs que nous voyons sont donc analysées comme des grains d’énergie de la lumière……Vous me suivez toujours ?

Le pouvoir des couleurs

Si je vous dis que votre jardin est un lieu thérapeutique avec ses gammes de verts ! Comme le bleu et l’indigo, ces 3 couleurs sont bénéfiques pour les troubles digestifs et psychiques. Le rouge donne de l’énergie. Les jaune, orange et vert maintiennent une bonne santé. Le violet est calmant.

Afin de vivre dans un climat harmonieux, profitez chaque jour du bienfait des couleurs qui vous renvoie de la lumière. Portez le plus souvent possible des tons pétillants et vivifiants. Selon la saison, selon votre humeur, ne vous cantonnez pas au noir, symbole de tristesse, faites vous-même votre luminothérapie.

Portez du blanc

Le blanc a un effet positif pour votre spiritualité, comme le jaune et le bleu, ils attirent les bonnes énergies. LUMINEUX et PUR, il capte la lumière et agit comme un réflecteur. Eté comme hiver, le blanc est symbole d’élégance. Attention toutefois à en prendre soin au lavage car il a vite fait de virer au jaune ou au gris. Utiliser du bicarbonate de soude, des cristaux de soude, du citron, du lait ou la « lune » - Moins pratique – Mon préféré reste l’eau oxygénée -

Sublimer une rousse

Publié par 3mains sur 8 Juillet 2015

Avec ce 14e article, vous découvrirez quelles sont les couleurs adaptées aux rousses.

BONNES VACANCES A TOUS

----------------------------------------------------------------

Une rousse doit elle se cantonner aux couleurs de l’automne ?

Vénitien, orangé, acajou, auburn, cuivré, marron…. Un roux peut évoluer selon la luminosité, le vieillissement, la saison et avec une chevelure aussi chatoyante, on a vite fait de virer clown si on mélange des tons chauds du type roux, jaune ou rose par exemple. Evitez donc les nuances hasardeuses pour ne pas paraître blafarde.

Si votre roux est plutôt orangé

Fuyez les couleurs flashy car le choc visuel serait un peu violent.

Restez sobre avec du noir, du marine ou du vert-bouteille. Mais aussi du blanc et du camel qui mettront votre teint, vos yeux et cheveux en valeur.

Vous avez une tendance cuivrée

Du type roux clair à mordoré, dirigez vous vers des rouge, marron, caramel et ocre, kaki et rouille, ainsi que le bleu canard et vert émeraude. Jaune orangé, prune, pêche, saumon et corail font aussi l’affaire.

Si votre crinière est marron

Toutes les couleurs vous conviennent. Evitez toutefois les corail et orange si vous avez le teint clair.

Vos cheveux ont des reflets dorés et sont de type roux miel ?

Avec des yeux clairs, ce sont les tons saumon, jaune et bleu turquoise, rouge et vert pâle. Préférez aussi le doré.

Vos reflets sont plutôt rouges

Dans des variations acajou, auburn ou violine, avec des yeux gris à noisette et un teint clair, pensez aux jaune-vert, vert foncé, bleu glacier. Noir et blanc, marine, bleu roi, grenat, bordeaux et violet illumineront votre visage.

En règle générale, en hiver, portez des couleurs dominantes comme le blanc, l’argent, le vert sapin, le rouge et le noir.

Et si vous souhaitez modifier votre crinière rousse naturelle, restez toujours en accord avec votre teint et vos yeux.

Quel maquillage ?

Quelle que soit votre nuance, le roux apporte une touche d’extravagance à n’importe quel look.

Mystérieuse ou passionnée, votre maquillage sera naturel avec un teint sublimé par une poudre ou un fond de teint léger.

Les kakis sont les plus efficaces pour vos yeux mais vous pouvez y ajouter une palette de cuivrés, prunes, turquoises.

Si vos cils sont très clairs, soyez généreuses avec le mascara marron. Redessiner harmonieusement et par petites touches vos sourcils. Finissez par une touche de blush corail et du gloss sur les lèvres. Ou selon la règle, vous accentuerez soit les lèvres, soit les yeux, mais pas les deux.

On résume : en dehors des couleurs neutres (noir et blanc) les turquoise et vert-bouteille, marine et grenat, rouge et pêche vont à la grande majorité de rousses. Mais tenez toujours compte de votre teint et de la couleur de vos yeux.

DICTON ANONYME : « les blondes sont souvent remarquées mais les rousses jamais oubliées »

3 couleurs maxi

Publié par 3mains sur 1 Juillet 2015

Alors que je viens de fêter mes 33 années de mariage, je vous présente le 13e article du blog.

33, 13 ! seraient-ils des chiffres porte-bonheur ?

------------------------------------------------------------

Afin de ne pas ressembler à un clown, il existe aujourd’hui la règle des 3 couleurs.

Cela concerne la tenue mais aussi les accessoires et les chaussures.

Avec 3 couleurs claires, je vous conseillerai de trancher avec une plus foncée et inversement

Quant aux imprimés, attention aux mixes. Certaines marques sont spécialisées dans les camaïeux. Et si votre robe comporte beaucoup de motifs, allégez la tenue avec des chaussures, un sac ou un gilet uni.

Si la tendance n’est pas aux dégradés, on peut cependant cumuler plusieurs couleurs de la même famille (cognac, lie de vin, brun foncé, vert mousse). Tout cela par petites touches, sans dépasser les 4 à 5 pièces.

Dans la maison, j’applique la règle aussi

Le secret d’une déco réussie est de bien marier les couleurs.

En dehors du choix, il faut tenir compte des proportions. A moins d’être adeptes des effets kaleïdoscopes, l’équilibre des couleurs va créer l’harmonie. Sachez que les noirs et blancs, neutres, s’intègre parfaitement à votre choix des 3 couleurs.

Le secret réside dans les proportions

Que cela soit dans une pièce ou dans votre tenue, l’œil ne doit être attiré que par 1 élément. Exemple : si vous choisissez un mur, un pull bleu canard, ne lui associez aucune autre couleur forte. Entouré le de bleus clairs ou de couleurs neutres.

Parlons proportions ; les bonnes doses seraient de partir d’un ton dominant à hauteur de 85 %. Un second à 10 %. Et un dernier, par petites touches à 5 %.

Tout le monde sait que les couleurs sombres ont tendance à mincir. Toutefois, sachez que dans une pièce, il « resserre » aussi l’espace. Et inversement.

Prudence aussi avec les couleurs Fluo, les pailletés et autres couleurs voyantes – 1 suffit – Apportez de la sobriété avec des tons neutres.

En respectant le chiffre d’OR « 3 », on se simplifie la vie, mais pour les plus hasardeux, quoi de plus osé que d’associer des motifs vitaminés pour créer un look tropical ! A vous de voir si vous tenez vraiment à vous faire remarquer !