TYPES DE MORPHOLOGIES
6 types de morphologie pour 1 corps - Le Blog mode in coton
http://www.modeincoton-blog.com/6-types-morphologie-1-corps/
Merci de cliquer sur le titre en rose pour lecture de l'article
Vous l'attendiez et il est prêt !
Voici le 12e article de la rédaction
----------------------------------------------------------------
Chaque année, la valse des tendances nous emporte dans un tourbillon de couleurs, de formes, de longueurs, d’imprimés.
Avant de craquer sur la mode de la saison vue sur un magazine ou dans une vitrine et portée par un mannequin anorexique, apprenez très jeune à connaître votre morphologie, qui peut évoluer avec l’âge. Ainsi, vous saurez ce qui vous va et ce qu’il faut éviter.
Inondés par les émissions de relooking, j’ai envie de vous dire : « Regardez-vous dans un miroir » « Ma Chérie » !
Après de LON……GUES années de recherches, les spécialistes de la mode ont répertoriés 6 types de morphologies ; trouvez la vôtre.
J’analyse ma forme
Le A ou triangle (hanches larges, épaules étroites)
Le H ou rectangle (hanches, taille et épaules dans le même alignement)
Le I ou longiligne
Le O (hanches, épaules et poitrine généreuses)
Le V ou triangle inversé
Le X ou sablier
Quelle lettre suis-je ?
Vous avez repéré votre catégorie, maintenant il s’agit d’équilibrer et de sublimer.
Dans le cas du A, vous pouvez tout vous permettre en haut du moment que cela apporte du volume (volants, couleurs, épaulettes, gros bijoux). Le bas n’attirera pas l’attention. Pas de ceinture sur les hanches, ni de tissus épais.
Avec une morpho H, inutile de marquer la taille que vous n’avez pas. Privilégiez les matières fluides, les vestes de tailleur, les pantalons tailles basses . Apportez des couleurs et des imprimés plutôt en bas.
Vous êtes filiforme, en I, limite androgyne ; c’est le moment de mettre votre poitrine en valeur et d’éviter les vêtements masculins. Evitez les grands décolletés et optez plutôt pour des cache-cœur. Portez des bas évasés, type jupes patineuses et osez les matières brillantes et colorées.
Vous êtes plutôt O, avec une poitrine, des hanches et des épaules généreuses, rééquilibrez en portant des matières fluides, des décolletés ronds ou carrés et des petits imprimés. Et en bas, des coupes droites et des talons. Surtout pas de rayures horizontales.
Pour le V, vous ferez l’inverse du A. Hauts discrets, couleurs sombres, tombés droits. Apportez du volume en bas mais aussi de la couleur. Montrez vos jambes.
Et enfin le X ou 8 est la plus harmonieuse et vous pouvez tout porter du moment que vous marquez votre taille.
Hanches, épaules et taille, la nature nous a donné les formes que l’on a, à nous de les sculpter en les équilibrant au mieux ; cela nous permettra de nous accepter telles que nous sommes.
Commenter cet article