4 - Clutch, minaudière........à chacune sa pochette
Le CLUTCH ! Ne cherchez pas sa définition dans le dictionnaire français, elle n’y est pas. Cherchons donc sur un site de traduction. Je trouve « serrer », « empoigner » ? Bon ! J’essaie CLUTCH BAG = je trouve « pochette ». Je suis sur la bonne voix.
Pochette, minaudière……..comment, quand ?
Vous reconnaitrez aisément le clutch à sa forme. Plus petit et plus rigide qu’un sac, il se décline généralement dans des matières et couleurs clinquantes (cuir, doré, incrustations de pierres …..) et surtout, il est très souvent muni d’un bouton de fermeture agrémentée, avec passage d’un ou plusieurs doigts pour remplacer une bague. Ses dimensions maximums sont de 16 x 13 x 4 cm.
Un CLUTCH, c’est LE sac bijou qu’il faut avoir
Très élégant, le sac pochette sort le soir. Avec une bandoulière ou chainette, vous le porterez le jour. Attention, vous n’y mettrez pas toute votre vie. Mais j’ai la solution : glissez- le dans votre grand sac et sortez- le à la bonne occasion. Juste pour faire pâlir d’envie vos copines.
Sachez aussi qu’une grande marque de chaussures a sorti un IT-BAG ; le Clutch Rivieira, dans des couleurs vernies, flashy……hors de prix.
Revisité par A. WANG, le clutch prend aussi des allures des années 90 avec des mélanges de couleurs et de matières ; le SNEAKERCLUTH.
La plupart des grandes marques de couture et maroquinerie ont sorti leur pochette. Choisissez la votre ; vous en trouverez à tous les prix.
Avec une jupe crayon et un chemisier, une petite robe estivale, un jean –talons ou en mode clubbing, c’est vraiment l’accessoire tendance et chic du moment.
Si votre clutch est très sophistiqué, il est conseillé de porter 2 bijoux maximum pour ne pas surcharger votre look.
Quoi qu’il en soit, le clutch est LA touche classe de votre tenue, à condition de ne pas le porter croisé devant !