Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau lit

Publié par 3mains sur 4 Mai 2014

De style Louis XV, j'aurai souhaité un capitonnage en velours. Mais, à part le rose, très standard, pas facile de trouver d'occas une belle finition sans trop de rénovation. Neuf, il fallait compter 1200 €. Là, je l'ai eu à 200 €.

~~~~~~~~MUSIQUE~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~~~~~~~PHOTOS avant / après ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Après 6 heures de ponçage pour retirer peinture blanche et dorures (astuce pour les décors : une brosse propre à bougies), un travail de pâte à bois et une bonne heure de céruse, j'ai obtenu le résultat recherché - moins kitch - Ca c'est pour le lit.

Pour les murs, j'ai voulu faire un enduit décoratif, type Reliss (moins contraignant que le Tadelak) ; 2 couches à appliquer à la taloche + une cire. Horreur au séchage - le blanc est jaune - le placo ressort - merci Mr Merlin, pas très enchanteur celui là ! qui m'avait garantit la couvrance du produit.

Donc, j'ai du légèrement poncer les irrégularités (qui devaient être jolies avec la cire, que je n'ai du coup, pas appliqué), mettre une sous couche puis une peinture beige.

Corniches pour la finition et boiserie autour de la porte.

Housse de couette et taies "La Redoute" - 2 rideaux blancs, tout simples - 2.50 m de tissus avec une broderie Papillon - J'ai récupéré un motif pour un rappel sur le coussin et découpé tout le haut du tissus (cuisine), pour le coudre sur le rideau initial.

Reste à remettre les photos, changer les oreillers "plus gonflés" et à trouver une joli cadre blanc "romantique"

Maintenant, je m'attaque au séjour.

Un nouveau lit
Un nouveau lit
Un nouveau lit
Un nouveau lit
Un nouveau lit
Un nouveau lit
Un nouveau lit
Un nouveau lit

Commenter cet article

Elisabeth 04/05/2014 18:14

très romantique !!! J'aime beaucoup le résultat. J'ai hâte de voir l'ensemble pour de vrai...