Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 - SKAÏ ET VULGARITE

Publié par 3mains sur 13 Mai 2015

Femme de skaï, tu brilles, tu sors, la nuit, tu fuis, tu mords sur les pavés mouillés…..et je regarde rouler tes hanches sur les pavés (Y. SIMON)

Dès que l’on parle de cuir ou de skaï, cela renvoie l’image de vulgarité

La vulgarité : question de mentalité et d’attitude

En dehors du prix abordable du skaï, le reste réside dans la classe et le maintien. Pour preuve, la même tenue portée par une princesse ou par une cagole machouillant son chewing gum, et vous faites vite la différence.

La règle d’or est d’éviter les TROP en tout genre : Trop courte, Trop brillante, Trop animal, décolleté Trop plongeant, matière Trop cheap…. Sans vouloir ressembler à une motarde, la jupe ou le pantalon en skaï ou cuir sont pourtant sur les podiums chaque année.

Comment porter le skaï ?

A la base, reprenons notre règle d’or. Puis, j’équilibre mon corps et mon allure (si je suis 8). Moulant en bas, évasé en haut, et inversement. Donc, si je porte une jupe tube en skaï, j’assorti avec un pull large, simple. Collants opaques : 40 deniers – Bottines ou escarpins SIMPLES (pas de paillettes) – J’allège au niveau des bijoux et j’accessoirise avec une pochette élégante.

La jupe taille haute est à la mode mais si vous avez un petit « bidou », ne rentrez pas votre chemisier ou tee shirt. Optez pour une matière fluide, longueur nombril

LOOK A EVITER, je résume

  • Le total look cuir ou skaï est proscrit
  • Je choisis mes matières, attention aux skaï et cuir de mauvaise qualité
  • J’oublie le bandana et les détails chocs comme les clous, zips, sequins, épingles à nourrice…..
  • J’associe élégamment mes matières : si mon skaï est brillant, je coupe mon look avec un autre tissu mat

Quant aux accessoires, le sac et les chaussures en cuir vieilliront mieux que ceux en simili, car l’entretien par la cire les protègera.

Commenter cet article