Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MA DERNIERE PIECE REFAITE

Publié par 3mains sur 11 Décembre 2012

MA DERNIERE PIECE REFAITE

Chaque année, au printemps, nous refaisons une pièce de la maison. Cela me créé un but, et comme dirait mon mari, mon "os à ronger".

Voilà donc ce que j'ai conçu pour mon ado de fille qui ne voulait plus de sa jolie chambre parme (moi, je l'aimais bien pourtant !).

Pour changer, elle a voulu une ambiance "PLAGE".

Dans un premier temps, après avoir préparé mes murs (dépapiéter, enduir, poncer), j'ai installé un POSTER (commandé sur le net).

BONJOUR LA CRISE POUR L INSTALLER................. le premier panneau (sur 8) étant derrière la porte (j'avais prévu le coup), n'est pas une réussite, je me suis donc attachée à la ligne des yeux pour assembler le reste du puzzle. WAOUH.

Avec la même peinture, j'ai décoré la commode et repeint les étagères, intégrées dans le poster.

En face, j'ai construis une estrade de 160 x 200 cm, avec un sommier sans les lattes. 2 planches ont été vissées. Le tout recouvert avec les même dalles autocollantes que le sol et orné de baguettes d'angle, peintes également et collés avec du "ni clou, ni vis".

Cela permet d'y glisser dessous, des boîtes de rangement, ET, une fois le BZ plié, d'installer un petit salon, avec des coussins, pour recevoir les "potes".

En guise de tête de lit, et avec des baguettes de différentes largeurs, j'ai reconstitué la barrière du poster qui sert de porte-photos (cela évite les trous, le scotch et la pate à colle qui abiment les murs). Crise avec la vieille scie sauteuse - je viens d'investir dans une neuve (je me suis fais mon KDO de Noël) pour la tête de lit capitonnée que je vais commencer - voir dans prochain dossier - j'essaie de vous faire un tuto vidéo -

De jolies punaises en forme d'étoiles, et le tour est joué.

Pour parfaire le décor, j'ai recouvert sa vieille poire (pouf) d'un tissus bleu (10 mètres au total pour le tout), fait des rideaux en forme de vague et recouvert un plaid pour s'y envelopper dedans cet hiver. Il servira également de jetée de canapé.

J'ai installé un rideau de fils bleus et blancs - les jeunes les adorent car ils peuvent être écartés facilement - le blanc acheté, a été cousu sur le bleu (récup) pour moins de transparence (vis à vis).

Pour finir, j'ai changé et assorti TOUTES les poignées de la commode et du bureau (15).

Printemps 2012Printemps 2012
Printemps 2012

Printemps 2012

Commenter cet article