Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HAUTE COUTURE

Publié par 3mains sur 5 Août 2015

HAUTE COUTURE

Voici le 17e et avant dernier article de la boutique.

Par ses défilés printemps/été et automne/hiver, la Haute couture se différencie du Prêt à Porter par un savoir faire artisanal lié aux mains de modistes, brodeuses, plumassiers, dentellières, patronnières…..petites mains.

Très élaboré en terme de recherche et de création, chaque article est fabriqué selon les mensurations des clientes dans les ateliers de Haute Couture, après avoir été présenté dans une collection aux médias et fait l’objet d’un défilé.

Certains créateurs tentent cependant des productions dans le Prêt à Porter en élaborant des collections en tailles standards, contrairement au vêtement haute couture, qui lui est sur mesure.

Les impératifs de production et les perspectives de ventes sont des éléments dont le PAP tient compte avant toute chose.

Vous aimez les matières luxueuses, les imprimés délicats, les coupes faciles pour une mode pétillante et accessible, mais la HC n’est pas à la portée de votre bourse et vous en avez assez de porter le même tee-shirt que votre voisine acheté dans la grande surface du coin ; alors tournez-vous vers une excellente alternative, les créateurs. Débordants d’imagination, leurs créations, pour la plupart en pièce unique, sont en vente sur de nombreux sites spécialisés. Dans toutes les grandes villes, vous trouverez des boutiques qui revendent les collections des saisons passées, pour vous offrir des pièces exclusives à des prix abordables.

Une alliance des contraires

Récemment, un défilé de collectifs a eu lieu à Paris pour présenter le savoir faire de jeunes créateurs utilisant des fripes, surplus militaires, uniformes de pompiers….gants de vaisselle, boîte de conserve(à l’image de grands couturiers). Tout y passe et le résultat est « surprenant ».

Créer sa personnalité

Marier l’artisanat du luxe avec des pièces du PAP ; voilà l’idée du moment !

Créer l’anticonformisme sans tomber dans le ridicule et utiliser un vêtement basique avec THE merveille dénichée chez ce jeune créateur. Accessoirisez avec le collier trouvé dans le grenier de mamie et vous devenez votre propre créatrice.

Avec un peu d’imagination, vous allez vous créer un look bien à vous et votre esprit s’aiguisera de plus en plus dès que vous découvrirez une pièce originale, vintage ou décalée. Bref, qui aura attiré votre regard ; un coup de cœur en sorte.

Soyez audacieuse et mariez votre tee-shirt basique ou votre pantalon préféré avec une jolie veste signée :

« L’audace c’est la réussite »

Commenter cet article