Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Short taille haute

Publié par 3mains sur 29 Juillet 2015

Short taille haute

Bonjour à tous,

Ce 16e article vous donnera quelques conseils sur la manière de porter votre short taille haute.

Enfin, pour les plus jeunes !

ATTENTION : Fermeture du blog MODE IN COTON très prochainement

----------------------------------------------------------------

La mode taille basse a connu ses heures de gloire et 2015 marque le retour des années 60, puis 90 avec la taille haute.

Reconnaissons que la taille haute n’a que des avantages. En plus d’allonger la silhouette, elle gaine le ventre et ça, ça nous plait. Pour marquer encore plus votre taille et mettre en valeur vos jambes, suivez ces petits conseils.

La bonne proportion du short taille haute

Selon la longueur de votre torse, essayez différents modèles pour déterminer celui dans lequel vous êtes le plus à l’aise, sachant qu’il doit arriver à hauteur du nombril. Idem pour la longueur, car les shorts taille haute ont tendance à être courts, question d’équilibre. Les fesses ne doivent pas dépasser.

La bonne longueur se détermine du bout des doigts : lorsque vos bras pendent le long du corps, le short ne doit pas arriver plus bas que le bout de vos doigts, ni plus haut que votre poignée. Ventre et fesses seront mis en valeur et les modèles de shorts moulants affineront également les jambes les plus fines.

Par contre, si vous êtes complexée par vos cuisses, optez pour un short large.

Question de look

Si vous cherchez un look chic et habillé, dirigez vous vers des couleurs neutres. A l’inverse, les motifs et couleurs vives vous apporteront un look audacieux, qui pourra être atténué par une matière noble.

Choisissez votre haut

Le but étant de mettre la taille haute en valeur et d’allonger les jambes, il est donc conseillé de rentrer son tee-shirt.

Pour une tenue décontractée et chic, choisissez un débardeur de forme classique et faites le blouser si nécessaire.

Une blouse, quant à elle, accentuera le look féminin, surtout si elle a une texture noble ou de la dentelle.

Pour une tenue sexy, osez un top ou une brassière qui laissera apparaître une bande de peau entre l’ourlet et le nombril. Moulante ou flottante, si elle est transparente, votre soutien gorge pourra être légèrement visible.

Une chemise à petits motifs, type cache-cœur à fleurs ou pois vous donnera un look rétro. Nouée, elle vous plongera dans les années 60.

Pensez à compléter votre tenue par une veste cintrée qui flattera votre silhouette et accentuez la finesse de votre taille par une ceinture fine.

Quelles chaussures choisir ?

Pour un style décontracté, des sandales plates ou ballerines feront l’affaire. A l’inverse, les talons apporteront une touche chic. Attention toutefois à ne pas tomber dans la vulgarité ! Choisissez des modèles simples en motifs et couleurs, avec de petites plate forme ou des compensés.

N’oubliez pas les accessoires et le maquillage qui apporteront la touche soignée à votre look audacieux. N’en faites pas trop !

Et pour finir, la posture ! Votre démarche et votre port de tête doivent être élégants – Votre look est prêt -

Commenter cet article