Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que la lumière soit !

Publié par 3mains sur 15 Juillet 2015

Merci de cliquer sur le titre rose

Attention ! Prochain article dans 15 jours ......Bonnes vacances à tous

-------------------------------------------------------

En l’absence de lumière naturelle, le système immunitaire faiblement stimulé serait la cause de nombreuses infections : l’instigatrice, la mélatonine.

Les symptômes de la dépression saisonnière ainsi que certains troubles du sommeil commencent dès le mois d’août et se prolongent jusqu’en avril. Ce mystérieux mal frappe 3 % de la population.

Comment parer à un manque de lumière ?

Devant un tel constat, la luminothérapie est née en 1984 aux Etats Unis et permet de soigner la dépression saisonnière en milieu psychiatrique.

Aujourd’hui en vente libre chaque individu peut se procurer une lampe et exposer ses yeux quelques minutes par jour à cette lumière proche de la lumière solaire.

Plus à la portée de tous, le simulateur d’aube agit de la même façon avec une intensité plus faible.

Agir au quotidien

Parce que notre santé est précieuse, n’attendons pas de sombrer dans une dépression chronique et agissons au quotidien. La ballade avec le toutou, faire un tour dans le quartier à pied pour acheter son pain, accompagner les enfants à l’école …..toutes ces petites occasions de prendre l’air nous permettent de prendre aussi la lumière.

La vision est une sensation qui se manifeste au niveau de notre cerveau et les couleurs que nous voyons sont donc analysées comme des grains d’énergie de la lumière……Vous me suivez toujours ?

Le pouvoir des couleurs

Si je vous dis que votre jardin est un lieu thérapeutique avec ses gammes de verts ! Comme le bleu et l’indigo, ces 3 couleurs sont bénéfiques pour les troubles digestifs et psychiques. Le rouge donne de l’énergie. Les jaune, orange et vert maintiennent une bonne santé. Le violet est calmant.

Afin de vivre dans un climat harmonieux, profitez chaque jour du bienfait des couleurs qui vous renvoie de la lumière. Portez le plus souvent possible des tons pétillants et vivifiants. Selon la saison, selon votre humeur, ne vous cantonnez pas au noir, symbole de tristesse, faites vous-même votre luminothérapie.

Portez du blanc

Le blanc a un effet positif pour votre spiritualité, comme le jaune et le bleu, ils attirent les bonnes énergies. LUMINEUX et PUR, il capte la lumière et agit comme un réflecteur. Eté comme hiver, le blanc est symbole d’élégance. Attention toutefois à en prendre soin au lavage car il a vite fait de virer au jaune ou au gris. Utiliser du bicarbonate de soude, des cristaux de soude, du citron, du lait ou la « lune » - Moins pratique – Mon préféré reste l’eau oxygénée -

Commenter cet article