3 couleurs maxi
Cliquer sur le titre en rose
Alors que je viens de fêter mes 33 années de mariage, je vous présente le 13e article du blog.
33, 13 ! seraient-ils des chiffres porte-bonheur ?
------------------------------------------------------------
Afin de ne pas ressembler à un clown, il existe aujourd’hui la règle des 3 couleurs.
Cela concerne la tenue mais aussi les accessoires et les chaussures.
Avec 3 couleurs claires, je vous conseillerai de trancher avec une plus foncée et inversement
Quant aux imprimés, attention aux mixes. Certaines marques sont spécialisées dans les camaïeux. Et si votre robe comporte beaucoup de motifs, allégez la tenue avec des chaussures, un sac ou un gilet uni.
Si la tendance n’est pas aux dégradés, on peut cependant cumuler plusieurs couleurs de la même famille (cognac, lie de vin, brun foncé, vert mousse). Tout cela par petites touches, sans dépasser les 4 à 5 pièces.
Dans la maison, j’applique la règle aussi
Le secret d’une déco réussie est de bien marier les couleurs.
En dehors du choix, il faut tenir compte des proportions. A moins d’être adeptes des effets kaleïdoscopes, l’équilibre des couleurs va créer l’harmonie. Sachez que les noirs et blancs, neutres, s’intègre parfaitement à votre choix des 3 couleurs.
Le secret réside dans les proportions
Que cela soit dans une pièce ou dans votre tenue, l’œil ne doit être attiré que par 1 élément. Exemple : si vous choisissez un mur, un pull bleu canard, ne lui associez aucune autre couleur forte. Entouré le de bleus clairs ou de couleurs neutres.
Parlons proportions ; les bonnes doses seraient de partir d’un ton dominant à hauteur de 85 %. Un second à 10 %. Et un dernier, par petites touches à 5 %.
Tout le monde sait que les couleurs sombres ont tendance à mincir. Toutefois, sachez que dans une pièce, il « resserre » aussi l’espace. Et inversement.
Prudence aussi avec les couleurs Fluo, les pailletés et autres couleurs voyantes – 1 suffit – Apportez de la sobriété avec des tons neutres.
En respectant le chiffre d’OR « 3 », on se simplifie la vie, mais pour les plus hasardeux, quoi de plus osé que d’associer des motifs vitaminés pour créer un look tropical ! A vous de voir si vous tenez vraiment à vous faire remarquer !
Commenter cet article