Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon nouvel article sur les ballerines

Publié par 3mains sur 6 Mai 2015

Créées pour l’opéra en 1932, c’est 15 ans plus tard que Repetto améliore ces chaussons de danse pour son fils Rolland Petit (grand chorégraphe et danseur français). Puis en 1956, la ballerine modèle « Cendrillon » s’urbanise grâce à B.B., puis à A. Hepburn avec un modèle à petit talon.

Comment rester chic tout en portant des ballerines ?

La qualité et le style vous permettront de vous démarquer.

Si vous êtes grande et fine, évitez de porter les ballerines avec des vêtements courts (shorts, mini jupe….) au risque de paraître encore plus mince. Optez plutôt pour les pantalons 7/8e.

Si vous chaussez plus que du 39, choisissez un modèle plus échancré, avec un petit talon.

Si vous êtes ronde, évitez les jupes mi-longues. L’idéal est de porter un slim ou une robe longue

Si vous êtes petite, vous avez droit au court.

Allure branchée avec un jean ou soft avec une tenue sophistiquée, la ballerine va avec tout.

Contrairement à l’image de petite fille et au côté « mignon » que la ballerine renvoie, il faut bien se rendre à l’évidence, on ne peut pas porter de talon de 12 cm H 24 pour séduire. Désolée messieurs !

La ballerine reste confortable, surtout les compensées, tant qu’elles sont en bon état. Dès qu’elles se déforment, inutile de s’attacher, cela ferait négligé.

ATTENTION A VOTRE DEMARCHE

Contrairement aux escarpins qui obligent une posture droite, apprenez à garder une démarche élégante et stylée avec les ballerines. A bout pointu, elles sont à la mode cette année – Il faut aimer !

Et puis le choix est infini tellement il existe de couleurs, de matières, d’imprimés…..vous trouverez forcément votre paire !

Et enfin, si vous souffrez des pieds en fin de journée, il existe aujourd’hui tout un choix de ballerines pliantes, des plus simples aux plus originales vendues avec leur pochette que vous pourrez glisser dans votre sac à main ou laisser dans votre voiture pour épargner les talons de vos escarpins préférés.

Commenter cet article