Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 - LE TATOUAGE FEMININ

Publié par 3mains sur 22 Avril 2015

Se faire tatouer : une décision importante

En toute logique, un tatouage doit être une décision mûrement réfléchie et il est important de le faire réaliser dans les meilleures conditions sanitaire et psychologique.

Du motif le plus simple au plus extravagant et quel que soit l’endroit où il va être réalisé, s’informer est l’élément principal. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de professionnels tant pour le motif, la zone à «décorer » ou la technique.

Pas de précipitation, laissez mûrir votre projet !                                                             

Quel motif pour quelle personnalité ?

En 2015, nous allons oublier le « je t’aime maman », les dauphins et signes astrologiques, la tendance serait plutôt aux phrases ou tatoos  évolutifs. Je m’explique :  je commence par une fée que je pourrai compléter par des étoiles, des initiales, des dates…

Selon votre personnalité et la mode du moment, vous serez peut-être tentée par une tête de mort à assortir à votre tee-shirt préféré ou le prénom de votre amoureux ? Restez intemporelle et choisissez plutôt un motif simple pour commencer, sur une zone discrète, que vous pourrez dévoiler ou suggérer l’été.

  Discret ou apparent ?

Choisissez d’abord la zone à tatouer pour adapter le motif.

Sachant que l’homme le plus tatoué au monde a 90 % de son corps recouvert, toute parcelle de peau peut donc être tatouée.

Dans de prochains articles,  je développerai zone par zone, les motifs mais aussi les faux pas à éviter.

Scoop de dernière minute ; le titooing. Cela consiste à se faire tatouer les mamelons en forme de cœur. Technique semi permanente, elle s’estompe et disparait au bout de 15 mois.

A l’origine, le titooing servait à camoufler les cicatrices dues aux interventions chirurgicales.

Lorsque cette mode aura dépassé les frontières des US, nous pourrons imaginer que d’autres motifs seront alors tendance (fleur, fraise, soleil, tête animal…..)

Et si ces techniques vous font peur, vous pouvez toujours opter pour un tatouage éphémère et même fluo pour « briller » en soirée.

Commenter cet article

Idée de tatouage 07/12/2016 15:55

Bonjour ! Merci pour l’article ! Il est vrai que se faire tatouer demande une longue réflexion pour ne pas regretter plus tard. Non seulement pour le motif et sa signification ou la taille mais surtout l’emplacement parce que l’endroit a aussi sa propre signification. Il paraît que les tatouages sur les bras par exemple signifient que la personne veut évoquer ses émotions, sa force ou son succès. Pour le tatouage sur le bas du dos, l’endroit très prisé par les femmes, signifie que la femme cherche à devenir sexy…Et chaque partie du corps révèle tous des choses. Alors, il faut vraiment réfléchir à tout avant de se lancer.